L’atelier FAB LUZ vitrail

L’atelier FAB LUZ vitrail allie techniques traditionnelles, techniques contemporaines et créativité pour concevoir des pièces uniques et restaure également les vitraux altérés de biens communs.

 « FAB » pour fabriquer et « LUZ » pour lumière : « fabriquer de la lumière ». Parce qu’un vitrail permet souvent de valoriser l’espace dans lequel il s’inscrit : il rayonne et fait vibrer les heures de la journée en modulant la lumière qui passe au travers lui.

Toujours à l’écoute du client, pour des particuliers qui souhaitent apporter de la personnalité à leurs intérieurs, ou encore pour une entreprise qui cherche à créer une ambiance originale et de caractère, l’objectif est souvent de réussir à inscrire ces matières nobles et ces techniques ancestrales dans une contemporanéité, tout en valorisant l’environnement dans lequel il prend place.

C’est au cœur du pôle métiers d’art du Pré Saint-Gervais que Delphine Legros a installé son atelier.

Ayant grandi à Chartres, Delphine Legros fait ses études d’arts plastiques à Paris. Après avoir monté un atelier-galerie à São Paulo, au Brésil, elle revient dans la capitale et travaille au CENTQUATRE, établissement artistique de la ville de Paris. Désirant revenir à un métier manuel et créatif, elle entame une reconversion dans le métier du vitrail. Formée au Centre International du Vitrail et avec un CAP arts et techniques du verre, elle approfondie son expérience dans un atelier au Luxembourg, puis à l’atelier Bulard, et enfin à l’atelier SIMON MARQ où elle passera plus de 3 ans. En 2017, de retour en région parisienne elle décide de créer son propre atelier : FAB LUZ vitrail.